RADIO(S)

Alerte info
FAST-FOOD : Elle découvre une chenille dans son hamburger dans les Landes Burger King a fini par s’excuser après avoir nié être à l’origine de cette répugnante trouvaille JEUX : Il n’a que quelques heures pour récupérer ses 2,5 millions à la loterie Le gagnant de plus de 2,5 millions euros au tirage de l’EuroMillions du 4 octobre doit se faire connaître impérativement avant le 3 décembre à minuit DEUIL FELIN : « Lil Bub », le chat adoré des internautes, est décédé Pendant huit ans, cette chatte a connu une grande notoriété, notamment à cause de ses particularités physiques POLLUTION : Un cachalot retrouvé avec 100 kilos de déchets dans l'estomac en Ecosse Des filets, des gobelets, des gants et des liens en plastique ont été retrouvés dans l’estomac du cétacé MOBILITE : Un pont en projet pour désengorger la desserte entre Lyon et Saint-Etienne Le préfet de région a dévoilé ce mardi cinq projets réalisables « à court et moyen termes », dont la construction d'un pont à Ternay pour améliorer la desserte entre Lyon et Sainté FAITS DIVERS : L’autoroute A1 coupée après un accident mortel impliquant trois camions Un accident entre trois camions et un véhicule utilitaire provoque le décès d’une personne, sur l’autoroute A1 FAITS DIVERS : L’autoroute A1 coupée après un accident mortel impliquant trois camions Un accident entre trois camions et un véhicule utilitaire provoque le décès d’une personne, sur l’autoroute A1
Ecrit par

Victime de bodyshaming, Camila Cabello a répondu à ses détracteurs. 

Alors que son actualité est au plus haut (Camila Cabello est au sommet des charts avec Senorita ft. Shawn Mendes mais aussi sur le nouvel opus d'Ed Sheeran), certains ont décidé que visiblement, il fallait venir assombrir le paysage. Tenez-vous bien, la toile a choisi de s'en prendre non pas à sa musique mais à son physique - un phénomène devenu bien trop courant et ce, que l'on soit connu ou pas. Cette fois, c'est la "cellulite" de la chanteuse qui a été l'objet des critiques. Ni une ni deux, Camila Cabello a répondu via sa story Instagram : « Alors que j'essayais de trouver une photo pour célébrer le deuxième anniversaire de "Havana", mes yeux sont accidentellement tombés sur des commentaires de personnes dénigrant mon physique », a t-elle ainsi expliqué. 

« Honnêtement, la première chose que j'ai ressenti est un manque total de confiance en moi, rien qu'à IMAGINER à quoi ces photos devaient ressembler. "Oh non, ma cellulite", "Oh non, je n'ai pas rentré mon ventre". Puis après j'ai réalisé... Evidemment qu'il y a de mauvaises photos, évidemment qu'il y a de mauvais angles, mon corps n'est pas taillé dans la roche, n'est pas tout en muscles, mais la chose la plus triste est que des jeunes filles grandissent dans ce monde retouché et recherchent une perfection qui n'existe pas », poursuit-elle. A juste titre. 

Soucieuse de ce que pourraient traverser les jeunes filles les plus jeunes face à cette recherche constante de perfection, Camila Cabello ne s'arrête pas là : « J'écris ceci pour les filles comme ma petite soeur qui grandissent avec les réseaux sociaux. Elles voient constamment des photos photoshoppées et retouchées, et pensent que c'est la réalité. Et le regard de tout le monde s'est habitué à voir une peau lissée, et on pense tout à coup que c'est la norme. Ça ne l'est pas. C'est faux. Et l'irréel est en train de devenir la nouvelle réalité ».

Camila Cabello via sa story. 
Camila Cabello via sa story. 

Une belle leçon à retenir. 

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/camila-cabello-victime-de-bodyshaming-elle-repond-de-la-meilleure-des-facons-a688679.html
Partager