RADIO(S)

Alerte info
MUSIQUE : « Ecouter du rap reste un acte politique », selon Fred Musa de « Planète Rap » Lire le premier épisode de notre série «Médias du rap» CATASTROPHE : Au moins 5 morts et des blessés dans l’éruption d’un volcan néo-zélandais Une centaine de personnes se trouvaient à proximité, selon la Première ministre néo-zélandaise JOB DE REVE : Une startup indienne va payer 1.300 euros des stagiaires pour… dormir « Une passion pour les draps propres, les couvertures douces et les pyjamas rigolos » est un plus pour obtenir le poste FAITS DIVERS : Par -35°c, un enfant sort chercher de l’aide avec un bébé Les deux enfants avaient été laissés seuls à la maison et ont pris peur après une coupure de courant DECOUVERTE : Des archéologues découvrent un oeuf vieux de 1.700 ans au Royaume-Uni L’œuf de poule resté intact est le premier datant de l’époque romaine mis au jour au Royaume-Uni J'INSISTE, C'EST POUR MOI : Un généreux distributeur de billets double les retraits à Marseille Le « bug » d’un distributeur de billets a rendu la Caisse d'Epargne très généreuse, ce samedi, à Marseille ENQUETE : Un dealer aurait utilisé Playstation Network pour son trafic de cocaïne C’est un agent infiltré du FBI qui a réussi à entrer en contact avec ce dealer de drogue via le réseau Playstation Network LEGENDES URBAINES : Des attaques de brebis dans le Pas-de-Calais font surgir le spectre du loup Une dizaine d’ovins ont été retrouvés morts, tués par un animal non identifié RESEAUX SOCIAUX : Les faux avis de recherche, nouvelle technique pour espionner en ligne ? Une nouvelle « technique » pour localiser ou espionner des personnes semble se développer sur les réseaux sociaux
Ecrit par

Le Sziget Festival continue, et pour le jour 2, Franz Ferdinand nous a fait la démonstration de toute le fièvre rock qui incarne le groupe écossais.Tout de suite, notre report !

Imaginez une semaine entière de festival sur toute une île en plein coeur de Budapest ? C’est l’expérience que propose le Sziget Festival depuis plus de 20 ans maintenant. Durant sept jours, les festivaliers ont la possibilité de vibrer au son des concerts des meilleurs artistes du moment, faire mille activités extraordinaires et festoyer avec un public venu des quatre coins de l’Europe. Si pour le jour 1, c’est Ed Sheeran qui assurait la tête d’affiche du Sziget, lors de la seconde journée, c’est le groupe Franz Ferdinand qui a marqué les esprits. Non sans classe, les Écossais ont délivré un live furieux et démontré que le rock n’est définitivement pas mort !

C’est par le tube Matinee que les Franz Ferdinand commencent leur set, mettant la foule déjà en émoi. Ils enchaineront rapidement avec un autre hit No You Girls, la machine est lancée, le public est prêt à pogoter. À coup de riffs énervés et de quelques jeux de scène toujours avec élégance, le groupe fait régner une fièvre rock tout au long de sa prestation. Les titres tous plus énervés les uns que les autres s’enchainent, et on assistera à une explosion de joie pour l’avant dernier morceau, le mythique Take Me Out. Le concert s’achèvera par une présentation de chaque membre du groupe suivi de l’ultime This Fire, de vrais gentlemen ! Ne manquez pas le jour 3 du Sziget Festival ce vendredi 9 août avec Tove Lo, Martin Garrix ou encore Charlie Winston.

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/sziget-2019-franz-ferdinand-ou-la-fievre-rock-sur-l-ile-de-la-liberte-report-a688795.html
Partager